dimanche 20 mai 2012

Le Dauphiné libéré : Christine Tulipe (LO): "Interdire les licenciements, partager le travail"

Article du Dauphiné libéré du 20/05/2012


LÉGISLATIVE : 5ème CIRCONSCRIPTION DE L'SERE


« Avec Hollande, ce sera toujours le pouvoir de l'argent et le règne des profits », assurent Christiane Tulipe, candidate Lutte ouvrière sur la 5e circonscription, et Christian Mottais, son suppléant.

Ne cherchez pas dans ses tracts de campagne la moindre référence à un dossier isérois ! Sa profession de foi est identique à celles des autres militants de Lutte ouvrière (LO), qu'ils se présentent aux législatives à Brest, Lille, Marseille ou Toulouse ...

« On ne fait pas une campagne locale, car les problèmes des travailleurs s'appréhendent à l'échelle du pays, ils ne se résoudront pas localement", explique Christine Tulipe, candidate du parti de Nathalie Arthaud pour la 5e circonscription et habituée des joutes électorales pour défendre les idées de LO (lire en Repères).

"Avoir un, deux ou trois députés socialistes en plus ou en moins ne changera rien" 

« Sarkozy était le président des riches, mais il est remplacé par Hollande qui n'est pas le président des pauvres: pendant sa campagne, ce dernier n'a pris aucun engagement pour les travailleurs, alors ceux-ci n'ont rien à attendre de lui », poursuit, Mme Tulipe. Dont les priorités reprennent en écho ce que martelait Nathalie Arthaud lors de la campagne de la présidentielle : « il faut interdire les licenciements et donner du travail à tout le monde, donc partager le travail entre tous, en maintenant les salaires. Il faut une hausse significative des salaires, des pensions et des retraites, avec indexation sur la hausse des prix ».



Lire la suite...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire