dimanche 23 mars 2014

Déclaration de Christine Tulipe, élue Lutte Ouvrière


A Saint Martin le Vinoux, la liste "Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs" que je conduis a recueillie 136 voix, soit 7.55 %. Je suis donc élue.

Ces suffrages expriment sans ambigüité qu'une fraction des travailleurs, des petites gens en ont assez de subir et de se faire dépouiller par la bourgeoisie et ses serviteurs politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche.


Ce qui est nécessaire aujourd'hui, c'est qu'émerge une opposition ouvrière à la politique du gouvernement et que les travailleurs relèvent la tête. C'est ce qu'ont exprimé les électeurs qui se sont portés sur ma candidature et c'est un gage d'avenir pour les luttes qui ne manqueront pas d'arriver, tant la rapacité et le cynisme du patronat sont grands. Des luttes qui devront avoir comme objectifs l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous, l'augmentation des salaires et des pensions et leur indexation sur les prix, l'abolition du secret des affaires et le contrôle par les travailleurs des comptes des banques et des entreprises.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont contribué à défendre ce programme et nous continuerons ensemble à faire entendre le camp des travailleurs.

Christine Tulipe, le 23/03/2014

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire