lundi 28 septembre 2015

Lutte Ouvrière dans les élections régionales : faire entendre le camp des travailleurs !

     Lutte Ouvrière sera présente dans les élections régionales pour faire entendre le camp des travailleurs, pour permettre aux travailleurs, chômeurs et retraités de manifester leur dégoût, leur colère, leur rejet de cette classe politique qui ne leur réserve que des coups.
Chantal Gomez le 27/09/2015 à la fête Lutte Ouvrière de Lyon


    La droite et de l’extrême droite, sont des partis dévoués à l’ordre bourgeois, anti-ouvriers et réactionnaires. Mais à gauche, quel parti met en avant les intérêts de classe des travailleurs ? Aucun.

    Toutes les décisions que prend le gouvernement PS sont favorables au grand patronat et font reculer la condition ouvrière, en nous disant qu'un jour cela finira par aller mieux !

    Le Parti de Gauche de Mélenchon ou le Parti Communiste se démarquent certes de la politique du gouvernement. Mais ce n’est pas pour défendre une politique qui représente les intérêts des travailleurs, fondamentalement opposés à ceux de la bourgeoisie.

     Nous voulons que les salariés, chômeurs, retraités qui en ont assez de subir les coups de la course aux profits patronaux et qui ont conscience de leurs intérêts de classe, celle des travailleurs, puissent le dire à l’occasion de ces élections.


     Nous voulons que l’électorat populaire puisse se prononcer sur une politique qui représente les intérêts de la classe ouvrière à court et à long terme. Cela signifie, dans les conditions actuelles de la crise, de mettre en avant un programme de lutte contre le chômage et la baisse du pouvoir d’achat.


    Mais au-delà de la situation immédiate des travailleurs, nous voulons aussi faire entendre les perspectives communistes. Nous voulons profiter de ces élections pour montrer qu’il existe un courant politique qui se place dans la perspective du renversement du pouvoir de la bourgeoisie sur la société, du changement révolutionnaire de la société !

     Chantal Gomez, dessinatrice industrielle, sera notre tête de liste pour la région Rhône-Alpes-Auvergne.


    Je ferai partie des candidats de la liste du département de l'Isère.
Christine Tulipe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire