mardi 22 septembre 2015

Samedi 26 septembre 10h-12h, nous serons présents devant les commerces Bellecroix

Samedi 26, je serai, avec d'autres militants de Lutte Ouvrière, devant le centre commercial Bellecroix de 10h à midi, pour discuter avec la population :



L’actualité est marquée par le drame que vivent les migrants qui fuient les guerres, la misère et les dictatures, espérant trouver une vie meilleure en Europe. 

Ce drame n’est pas le fruit d’une catastrophe naturelle. Il est le fruit de la politique impérialiste des grandes puissances qui consiste à piller les pays les plus pauvres de la planète en exploitant leurs richesses naturelles ou en les étranglant par l’endettement au profit de la grande bourgeoisie, le fruit de leurs manœuvres et de leurs guerres. Les responsables sont nos propres dirigeants qui  font tout pour que ces hommes et ces femmes ne puissent pas arriver jusqu’ici, transformant l’Europe en forteresse. 


Parmi les travailleurs, certains se demandent s’il est possible d’accueillir dignement les migrants dans le contexte de crise que l’on connaît. Mais le chômage, la précarité, les bas salaires ne dépendent pas de la venue des immigrés. Il y a six millions de personnes qui cherchent aujourd’hui du travail, cela n’a rien à voir avec l’arrivée des migrants.  Notre situation de travailleurs dépend du rapport de force avec la bourgeoisie car la misère n’existe en France et en Europe que dans la mesure où on laisse l’argent s’accumuler dans les mains d’une minorité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire