samedi 14 janvier 2017

Un titre de séjour avec droit au travail pour Ted et Marie-Gaëlle !



Devant le Tribunal administratif de Grenoble le 12 janvier
Un comité de soutien vient de se constituer à Saint-Martin-le-Vinoux pour protester contre la décision de la préfecture d'expulser du territoire la famille Mbingou, résidant dans la commune, et pour la soutenir dans ses démarches.

Ted, arrivé en France en 2004 pour étudier, avait un travail à KFC (restauration rapide) qu'il a dû arrêter à cause du refus de la Préfecture de renouveler son titre de séjour. Sa compagne, Marie Gaëlle, poursuit, elle, un stage de formation d'aide-soignante. Ils ont une petite fille de 6 mois, Camille.

Originaires du Cameroun pour elle et du Gabon pour lui, ils seraient expulsés dans 2 pays différents si cette Obligation de Quitter le Territoire est appliquée. Et que deviendrait leur enfant ?

De nombreuses personnes sont choquées de cette situation.

Avec l'aide du Comité, les parents ont fait intervenir des élus, dont le maire de notre commune, auprès du préfet, pour lui demander de réexaminer sa décision.

Une pétition circule, qui, à ce jour, a recueilli plusieurs centaines de signature.

La mobilisation doit continuer jusqu'à l’obtention d'un titre de séjour avec droit au travail pour les parents. La situation faite à cette famille est bien révélatrice de la politique inhumaine de l'actuel gouvernement, en rien différente de ceux de droite.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez rejoindre le comité de soutien, pour avoir plus d'informations, pour faire circuler la pétition.


Pour signer la pétition en ligne cliquez ici.  

Vidéo journal de FR3 de jeudi 12 janvier :





Agglomération de Grenoble. Mobilisation de soutien à une famille ayant reçu une OQTF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire