jeudi 12 octobre 2017

Dimanche prochain, la fête de Lutte Ouvrière à Echirolles


Dimanche 15 octobre
Salle des fête d'Echirolles
Tram A, arrêt LaRampe-centre ville
à partir de 11h

La fête de Lutte Ouvrière, ce sera l'occasion, pour tous ceux qui ne se résignent pas à subir la dictature des capitalistes sur toute la société, de se retrouver dans une ambiance fraternelle.

Cette année la fête est sous le signe du centenaire de la révolution russe. Il y a 100 ans, une vague révolutionnaire, partie de Russie, a bien failli balayer le capitalisme pour porter au pouvoir les exploités. Renverser le capitalisme pour construire une société communiste est plus que jamais d'actualité.

Au programme


Un grand repas russe à 12h30,

Des expositions politiques sur le drame des migrants, la révolution russe, la nécessité d'un parti révolutionnaire qui puisse proposer une politique de classe aux travailleurs. 

Des vidéos sur l'hôpital, malade de la politique d'austérité menée depuis des années par les gouvernements qui se sont succédé, sur les travailleurs pauvres en Allemagne, ce pays qui nous est donné comme modèle par nombre de politiciens et d'économistes. Un débat, autour de "la riposte nécessaire face aux attaques du patronat et du gouvernement", et aussi une allocution de notre camarade Chantal Gomez. Sans oublier la possibilité de trouver notre presse et nos publications, ainsi qu'un stand librairie où vous trouverez grand nombre de livres passionnants à plus d'un titre.

Mais la fête, c'est aussi des stands de jeux, un coin pour les enfants, une exposition commentée sur les champignons, une animation préhistoire, un exposé-débat sur "le clitoris : ce cher inconnu", un exposé très drôle : "1h dans la vie d'un traider", et, pour clore la fête, une animation quizz déjanté !


Sans oublier le groupe musical "Cabaret tsigane russe".

Alors contactez-moi ou mes camarades, ou rendez-vous directement sur place !

0 commentaires:

Publier un commentaire