dimanche 8 mars 2020

Dans le Dauphiné : La démocratie en débat à Saint-Martin-le-Vinoux

Le Dauphiné libéré - dimanche 8 mars 2020

La liste de Christian Gros met « la démocratie et la transparence » au cœur de son projet, critiquant le maire et la majorité sortante sur ce point, parlant même d’élus « godillots » (lire notre édition du 7 mars). 

Sur cette thématique, le programme de Sylvain Laval (“Saint-Martin-le-Vinoux à cœur”) comprend plusieurs engagements : “Nous concerterons régulièrement avec les habitants sur des projets communaux. Nous organiserons régulièrement des réunions de quartier/secteur de la commune avec les habitants. Nous mettrons en place un budget participatif annuel pour accompagner les initiatives”. 

Quant à Christine Tulipe, qui conduit la liste “Lutte ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs” (et dont nous présenterons le programme dans une prochaine édition), elle est à des années-lumière de ce genre de débat :

“Contrairement aux autres candidats, ceux de Lutte ouvrière, dont moi-même, ne font pas de promesses électoralistes. Si je suis élue, je serai du côté des salariés en grève contre leurs patrons, du côté des locataires menacées d’expulsion. Et surtout, j’œuvrerai auprès des travailleurs pour qu’ils prennent conscience qu’il leur appartient de changer le monde”.